Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So andralya
23 novembre 2007

A comme Amour

un_amour_a_new_yorkL’amour est un sentiment envers un être semblable ou non à soi. Il est le manifeste d'une force instinctive animale qui consiste à s'attacher à un ou plusieurs individus : pour l'Homme de manière morale ou désireuse. Il peut être contrôlé par la morale Humaine et devenir une sorte de passion où le désir sexuel n'intervient pas. On peut alors appeler cela une relation amoureuse. Ou alors l'amour n'est pas du tout contrôlé et l'Homme obéit à son instinct primaire qui est la reproduction : l'amour devient alors une envie impulsive où l'Humain ne cherchera pas à se défaire.

L'amour peut être, selon la personne : faible, fort, obsessif ou douloureux. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la morale Humaine.

telle est la definition du dictionnaire...

mais qu'est ce que l'amour pour moi...

Aujourd'hui si je pense amour je pense a mon Mamour.. l'homme de ma vie, l'homme avec qui je vis depuis bientot 1an..

Mais en soit ce sentiment est pour moi un moteur.. j'ai toujours eu besoin de me sentir aimée et entourée. Cet amour me permet d'avoir confiance en moi. il m'aide a avancer et a me surpasser. En echange j'ai enormement d'amour a donner. J'ai un besoin d'aimer les gens, de les aider, de les ecouter..Pour moi c'est aussi une forme d'amour.

Je suis consciente que l'amour aussi peut faire mal... parfois il est unilateral, ou caché, ou addictif.. Ce sentiment peut etre traitre car il nous captive et nous fait tourner la tete. On en vient parfois à oublier les choses essentielles de la vie : sa propre survie..

aujourd'hui je veux le crier JE VOUS AIME!

oui toi qui me lis aussi..

au fait vous ça vous evoque quoi le mot amour?

Publicité
Commentaires
J
Alors "amour" pour moi c'est : le partage, la complicité, les fous rires, les coups de gueules, les calins, les bains à 2, les diners aux chandelles, les ptits restos les jours de grèves quand les enfants ne sont pas là !!<br /> C'est de vieillir ensemble et de ce voir encore amoureux dans les yeux de l'être qe l'on aime !!<br /> Non c'est pas du cinéma, c'est ce que je vis avec mon zhom !!!<br /> C'est pas toujours évident mais le meilleur moyen d'y arrivé c'est le dialogue !!<br /> [demolite]<br /> La cigale enchantée
B
pour moi aimer quelqu'un c'es tomber dans l'excès. j'aimerais que ca ne soit pas le cas, mais je suis incapable de "bien aimer".<br /> et oui en ce moment amour=douleur.
Y
Mais nous aussi on t'aime !![Clin d oeil]<br /> Pour moi l'amour, c'est la complexité, l'ambivalence, c'est aussi la totale confiance, s'abandonner sans retenue....
C
moi je te z'aime toi !!! <br /> et l'Homme aussi...bien sur...[flash]
A
[demolite] merci parmi c'est exactement ça que je voulais^^ l'avis des gens est tres diferent^^
So andralya
Publicité
Publicité