Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So andralya
3 mars 2008

Crème pour le visage

170051450Ingrédients :

  • 5 ml d'huile de jojoba (pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes)
  • 2,5 ml d'huile de coton (exceptionnellement riche en Oméga 6 (>50%), acide gras essentiel indispensable à la peau, et permet d'hydrater** en profondeur en restaurant la fonction barrière de l'épiderme)
  • 4 ml de cire émulsifiante
  • 1 ml d'acide stéarique (Nourrissant)
  • 30ml eau florale de camomille (Cet hydrolat est connu pour apaiser et calmer les peaux irritées ou allergiques)
  • 1ml de glycérine (Émollient (assouplit et détend la peau) Antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries)
  • 1,5ml d'amidon
  • 2ml d'oxyde de zinc (Absorbant UV : protection solaire, Fongicide, antiseptique) 
  • 1ml de bisabolol (Anti-inflammatoire)
  • 1ml d'allantoine (Apaisante, Hydratante, Cicatrisante et réparatrice, Régénérante, Adoucissante, Régule les sécrétions de sébum) 
  • mica blanc
  • 10 gouttes d'EPP (conservateur)
  • vitamine E (conservateur)

Mélanger l'huile avec la cire et l'acide stéarique puis les faire chauffer au bain-marie à environ 60°C. Mettre l'hydrolat dans un autre récipient et le faire chauffer au bain marie à environ 60°C.

Lorsque tout est bien fondu, verser l'hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion.

rajouter les ingrédients actifs.

puis le mica, l' EPP et la vitamine E.

inspiration lys blanc

j'ai testé la crème c'est super!! émulsion rapide!! un beau blanc maculé!! je suis bien fiere! j'ai rajouter meme quelques gouttes de tea tree et de géranium^^

Publicité
Commentaires
S
Et une antiride, tu aurais ça? Bah oui je ne rajeunis pas!lol Bisous ma belle.
S
Ma poulette, aurais-tu une de tes recettes magiques pour les cernes ???<br /> Merci d'avance.<br /> Bisous.
S
Ma poulette, aurais-tu une de tes recettes magiques pour les cernes ???<br /> Merci d'avance.<br /> Bisous.
L
tu me tentes bien, va falloir que je me mette aux cosmeto maison!!
B
tu nous diras ;)
So andralya
Publicité
Publicité