Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So andralya
28 décembre 2007

incroyable mais faux

voilà sur quoi je suis tombé tout a l’heure…

Un site féminin confronté à une grève de ses collaboratrices bénévoles

le monde 27/12/2007 19H38

Les mouvements de grève gagnent Internet. Le site Ladiesroom.fr, qui se qualifie de “premier magazine féminin à lire et à écrire”, vient d’en faire l’expérience. Il a été confronté à une “grève des avatars”. Des femmes contribuant régulièrement au site par l’envoi d’articles ou de chroniques consacrés à la mode, au couple, à la famille, etc., ont décidé de laisser au repos clavier et souris. Et pour que les familières du site soient au courant de leur mouvement de protestation, elles ont décidé de “déshabiller leur avatar”, la petite figure stylisée que chacune peut utiliser comme une signature. Ne reste alors que la silhouette noire qui s’affiche sur la porte des toilettes pour femmes, d’où le nom de Ladiesroom.

Raison de cette rébellion ? Une collaboratrice du site, plus curieuse que les autres, s’est interrogée sur l’instigateur du projet. Elle a découvert qu’il s’agissait d’une agence de communication, en l’occurrence la société Heaven. Or, dans la rubrique “A propos de Ladiesroom”, espace consacré à la présentation du “qui fait quoi” d’un site, il n’en était pas fait mention. Ce manque de transparence a choqué d’autres contributrices. Elles se sont jointes à cette protestation qui a débouché sur une grève.

PRÉCIPITATION

Sur les 400 membres de Ladiesroom envoyant des contributions, une cinquantaine était en grève“, précise Arthur Kannas, cofondateur de l’agence de marketing d’influence Heaven qui justifie cet “oubli de présentation”, par la précipitation avec laquelle le magazine en ligne a été lancé, fin septembre. Conscient du risque de propagation des critiques sur Internet, il a appliqué les méthodes de gestion de crise qu’il préconise habituellement à ses clients.

Pour tenter d’éteindre le feu, il a décidé de passer du virtuel au réel. Il a pris rendez-vous avec les protestataires les plus véhémentes, puis a organisé à Paris une soirée où elles se sont rencontrées. Enfin, sur le site, une rubrique “Coulisses” en explique désormais le fonctionnement.

Ladiesroom se définit comme un réseau social et un magazine collaboratif. Il dépend donc essentiellement du bon vouloir des plumes du Net, gracieuses évidemment. Toutefois, pour s’offrir une vitrine, le site a noué des liens avec des blogueuses de renom comme Cachemire & Soie, Garance Doré, Talonnette ou Fragola qui, elles, sont rémunérées.

Quel sera le destin du site Ladiesroom ? “La plate-forme pourra être vendue à une marque, à un groupe de média ou vivre de son modèle publicitaire”, affirme M. Kannas, qui a en tête le succès du site Auféminin. com et envisage de décliner le concept au masculin.

je trouve ça effarant!

cette article parle d’une greve qui date de plus d’un mois…

ensuite il parle de 50 greveistes!!! euh moi je les connais tres bien les greviste j’en faisais parti… 10 oui  je veux mais bien grand maximum…

Apres la fameuse rencontre organisée en soirée, cela a surtout ete un verre tres sympa avec  l’equipe ou là j’etais seule( les autres ne pouvant venir…)

LEdrink qui a suivit n’avais rien à voir avec l’evenement précedent! de plus l’article d’explication avait ete plublié avant ma propre et venue et surtout bien avant le drink!

Enfin je m’interroge sur cette phrrase!

“La plate-forme pourra être vendue à une marque, à un groupe de média ou vivre de son modèle publicitaire”, affirme M. Kannas,[…]cofondateur de l’agence de marketing d’influence Heaven

Publicité
Commentaires
M
Tu vois je ne savais même pas qu'il y avait eu une grève. Par contre je savais qu'Heaven était derrière tout cela (et cela ne me choque pas trop en fait).<br /> <br /> Merci en tout cas pour l'info!
A
@la vieen rouge: oui ça ramene du monde^^<br /> @bool bonne année ma belle!<br /> @jade oui ça sent le rechauffer..[cogiter]
J
ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ladiesroom, ça date d'un peu après vos "grèves"!
B
Mouais... c'est pas franchement très clair tout ça et cet article m'a tout l'air d'un gros coup de pub... Je ne fréquente plus Ladiesroom par manque de temps, mais finalement, ça n'est pas plus mal on dirait ;-)<br /> <br /> Bonne fin d'année Andralya et gros bisous !<br /> Bool
L
En lisant ton article je suis enfin au courant... Mais a priori cet article sur Le Monde leur a fait de la pub puisqu'une bloggeuse amie vient de s'inscrire!
So andralya
Publicité
Publicité